A 40 ans Josette Kalifa quitte le secrétariat qu’elle exerce depuis plus de 20ans, pour se lancer dans la chanson.
Un défi à la hauteur de cette « géante » d’un mètre quarante.
Elle a vingt-cinq ans de scène à son actif. D’abord dans la rue puis jusqu’à New York accompagnée de 40 musiciens, devant des célébrités Blanca Li, Lenny Kravitz, Catherine Deneuve.
Oui quand Josette se lance dans quelque chose elle va jusqu’au bout et elle vise l’excellence. C’est une marathonienne : endurance, persévérance, courage, résilence.
A 72ans, Sa force de vie, son enthousiasme forcent le respect et l’admiration. Sa conférence « Comment je suis devenue une géante » est en passe de devenir un best-seller sur le sujet de la diversité, de l’inclusion.
Dans cette conférence, elle délivre un message clair : transformer les différences individuelles en moteurs de créativité et d’adaptabilité, pour mieux répondre aux défis du monde professionnel.
Depuis mars 2024, que ce soit au théâtre, lors du colloque Oh Happy Breizh sur le Management bienveillant réunissant plus de deux cents personnes (mars 2025), ou lors de ELEVATE, la Convention annuelle de l’association « Les conférenciers professionnels » qui a réuni chefs d’entreprises, speakers bureau, professionnels de l’évènementiel, et conférenciers de très haut niveau (février 2025),
l’unicité de Josette Kalifa, emporte l’adhésion, l’enthousiasme et fait l’unanimité.
Sa conférence est une réponse puissante et concrète.