Jusqu’à mes trente ans je suis trop petite pour tout. Je mesure 1,40m et je suis atteinte d’une forme légère de nanisme. Ma taille vécue comme une monstruosité. Et puis j’ai découvert la voix et je me suis sentie GRANDE.
Nous sommes en 1985 et pendant huit années je vais explorer les trois dimensions de la voix –corporelle, émotionnelle, spirituelle et grâce à la voix dépasser mon histoire, mes peurs, mes croyances limitantes.
Après 20 ans de secrétariat je deviens chanteuse. Je chante dans la rue, les cabarets de Blanca Li où je croise Leny Kravitz, Madona, Vanessa Paradis ; les théâtres, jusqu’à New York invitée par Malcom Mac Laren pour la sortie du disque « Paris » écrit pour Catherine Deneuve. Puis je découvre le répertoire arabo-andalou. J’ai toujours rêvé de chanter en arabe, la langue de mes ancêtres. En 2019 ce sera une tournée en Israël invitée par l’Orchestre Arabo-Andalou d’Israël, accompagnée par 40 musiciens.
Parallèlement j’anime des ateliers de travail vocal, essentiellement pour les enseignants de l’Académie de Créteil en Région Parisienne. Puis pour les coachs et conférenciers. Les dirigeants, managers et responsables Codir.
En 2018 je rencontre l’Association Française des Conférenciers Professionnels où j’apprends et me forme au métier de conférencier. Depuis 2022 j’occupe le poste de Secrétaire Générale de l’AFCP.
C’est ainsi que je rencontre Jean Sommer qui écrira pour moi « Comment je suis devenue une géante » un seule en scène sur le dépassement de soi, la différence.
Enfin, en 2012 je commence l’écriture de « La réparation » sorti en auto-édition en 2022. un livre-témoignage qui retrace mon parcours pour me re-construire en tant que femme, en tant que mère.