La Chanteuse

De sa voix exceptionnelle, elle a le don de toucher en chacun de nous quelque chose qui vous remue l’âme et c’est en cela que l’on pourrait dire qu’elle incarne la chanson populaire universelle, dans la grande lignée des interprètes de légende qui la précèdent.

Blanca Li

C’est dans la rue que Kalifa rencontre son premier public en 1992. Elle a suscité l’enthousiasme de Victoria Abril, Isabelle Huppert et Vanessa Paradis. Elle a été invitée à New York (en compagnie de Catherine Deneuve) par Malcom McLaren, fondateur du groupe légendaire The Sex Pistols. Elle a rencontré Lenny Kravitz, Madonna.

Elle enregistre en 2003 l’album « Chansons de Léo Ferré et Jean Roger Caussimon » avec David Venitucci à l’accordéon.

Elle crée le spectacle « Piaf Tout Simplement » avec Alceo Passeo, pianiste, compositeur dans le film « La Môme » – Tournée en France et en Espagne Festival « Escena Mobile ».

Ses origines judéo-arabes la poussent à explorer cette langue qu’elle ne parle pas. Alors elle la chante. Elle intègre la chorale Elandaloussia de Paris, dirigée par le maître Saad Eddine Elandalousi.

Elle crée avec lui pour le 100ème anniversaire de « la môme » le spectacle « Piaf et les chants du Maghreb » pour l’Institut de Monde Arabe à Paris puis en tournée en France et en Espagne.

En 2019 elle sera l’invitée de l’Orchestre Arabo-Andalou d’Israël pour une tournée dans les dix plus grandes villes du pays accompagnée par 40 musiciens.

Elle s’est produite dans plusieurs lieux prestigieux à Paris [Le Divan du Monde, New Morning, Les Etoiles, l’Européen, le Trianon], des café-concerts tels La Flêche d’Or Café, le Limonaire, Le Sous-Sol, le Forum Léo Ferré, ainsi que sur des scènes étrangères en Italie, Belgique, Pays Bas, Etats Unis, Allemagne, Tunisie, Espagne, Israël.